Image de fourmi ant-pictures.com


Home
Faits de fourmi
Fourmi CONTRE Le Termite
Cycle de vie de fourmi
Habitudes d'alimentation de fourmi
Mythes de fourmi
Links de fourmi





English
Deutsch
Francais
Espaniol
Portuguesa





Fourmis

Les fourmis sont parmi les créatures les plus étonnantes et les plus fascinantes au monde. Elles sont toutes sociales et de phase dans de grands groupes la plupart du temps de soeurs stériles qui travaillent pour élever la progéniture de leur mère, la reine.

Il y a presque 9.000 espèces connues de fourmi dans le monde et elles ont une grande variété de styles de vie. Par exemple les fourmis australiennes géantes de Taureau qui peuvent être plus de CMS 2.5 longtemps, vivent les vies très simples et les reines et les ouvriers regardent très semblables. En revanche les fourmis de découpage de feuille du central et de l'Amérique du Sud ont une structure sociale beaucoup plus compliquée dans leurs nids. Il peut y avoir 3 ou 4 tailles différentes des ouvriers aussi bien que de grands soldats, mâles et reines géantes et Gynes.

Les fourmis sont les créatures étonnamment réussies, sur la Côte d'Ivoire en Afrique il peut y avoir autant d'en tant que 7.500 colonies des fourmis par hectare, avec une moyenne d'environ 2.850 fourmis par colonie ceci ajoute 20.000.000 fourmis par hectare ou 2.000 par mètre carré. Quelques scientifiques ont estimé que si vous pesiez vers le haut du tout les animaux dans les fourmis de bassin d'Amazone composeraient environ 30% du total, et bien qu'ils ne soient pas ce réussis partout on le considère qu'ils pourraient composer pas moins de 10% de toute la biomasse animale du monde.

Fourmis - reine - gyne - fourmi d'ouvrier

Pourquoi les fourmis vivent-elles dans les colonies ?

Il n'y a aucune réponse simple à cette question qui par la suite des fils vous à une étude de la totalité d'écologie. Bien que généralement nous supposions qu'il est parce que la vie cette manière permet aux fourmis de concurrencer plus avec succès d'autres animaux, vu leur succès car les animaux il est évidemment des travaux comme stratégie pour eux. Une question différente pourrait être pourquoi pas plus d'animaux de phase dans les colonies ? Une partie de la réponse à ceci est que la plupart des insectes ne sont pas des carnivores et d'une manière générale l'est plus efficace pour que les petits herbivores alimentent sur leur nourriture où il est plutôt que l'apporte de nouveau à un nid central.

Écologie

Puisque les espèces différentes de fourmis vivent de telles vies diverses qu'il n'est pas possible de décrire un style de vie moyen, au lieu de cela ce qui suit est une courte description du cycle de vie de Lasius Niger connu en Grande-Bretagne comme fourmi noire commune ou fourmi de trottoir (ne pas être confondu avec le caespitum de Tetramorium la fourmi de trottoir du reste de l'Europe, un bon exemple de pourquoi nous avons les noms latins). Et puis quelques faits sur certaines des fourmis les plus fascinantes de tous les coupeurs de feuille de l'Amérique du Sud.

Lasius Niger

Pour une grande partie de l'année la plupart des fourmis dans le nid sont les femelles (sexless) neutres connues sous le nom d'ouvriers. Elles sont toutes les soeurs et d'une manière générale n'ayez aucun jeune de leurs propres. Au lieu de cela il aide à élever des soeurs plus jeunes qui ont été produites par la mère mutuelle la reine. Autrefois en juin ou début juillet cependant la reine pond quelques oeufs spéciaux, ceux-ci se développent jusqu'à soient les nouveaux sexuals, des femelles (appelées les gynes) et des mâles.

À la différence d'autres fourmis ces sexuals peuvent voler, une certaine soirée chaude les sexuals de tous les nids dans une élévation donnée de secteur (ceci peut être un secteur aussi grand que l'Angleterre méridionale pour L. Niger) vers le haut de leur nid souterrain et aller à la recherche des compagnons d'autres nids. La plupart des espèces des fourmis font ceci à un moment donné d'année et on le connaît comme 'vol de Nuptial '. Les mâles concurrencent pour les femelles et les femelles peuvent joindre à plus d'un mâle pendant le vol nuptial mais elles ne joignent encore jamais après lui. Vous pouvez souvent repèrer quand un vol nuptial se produit parce que les charges des oiseaux ont un régal aérien sur les gros sexuals riches, des sexuals sont plus grand que les ouvriers et souvent facile à attraper.

Une fois qu'elle est jointe, une fourmi femelle s'appelle une reine, elle est destinée pour être de membre le plus à vie longue et la plupart important d'une nouvelle colonie (quelques reines de bois-fourmi sont connues pour vivre pendant plus de 20 années). Le premier acte de la reine nouvellement jointe doit trouver un endroit sûr pour faire une nouvelle maison. Une fois qu'elle a trouvé un emplacement approprié, généralement sous une notation ou une pierre, elle creuse et érafle un petit trou, s'élève dans lui branche alors vers le haut de l'entrée de l'intérieur de sorte qu'elle soit bien cachée du monde (ceci est considéré comme un trait avançé dans les fourmis qu'autant d'espèces ne sont pas aussi isolationist).

Après (ou quelques fois avant) la sécrétion loin la nouvelle reine la jette des ailes, elle ne volera encore jamais et elles sont nutritionnellement valueless, et des redigests ses grands muscles thoraciques de vol comme ceux-ci ont atteint leur objectif simple dans la vie et sont maintenant plus d'utilisation comme réservation de nourriture pour les mois à venir, pendant ce temps où elle élèvera sa première couvée des ouvriers sans manger un repas simple.

Elle est prête à pondre des oeufs dans 4 à 7 jours et son premier sort d'oeufs, environ en nombre la trappe 10 à 20 dans les ouvriers très petits appelés les 'nanitics. Ces le nanitics assurent le travail d'élever les reines jeunes et elles seront bientôt aidées par le prochain sort de pleins ouvriers classés. La reine solde le compte maintenant vers le bas à une vie de manger et de pondre des oeufs.

Le nanitics ouvrent l'entrée au nid et commencent à forager pour la nourriture dès que le temps conviendra. Foragers rassemblent le nectar des fleurs et une substance sucrée appelée la miellée des aphids (hemipterans) et de quelques larves de lépidoptère. Les espèces différentes de fourmis protègent leur 'troupeau 'et les construisent parfois même des abris, ceux-ci sont ce qui désigné généralement sous le nom des "bétail de fourmi".

Ils rassemblent également des graines et d'autres invertébrés, cette nourriture pleine est seulement pour les larves pendant que les adultes ont besoin seulement des hydrates de carbone pour l'énergie et se nourissent ainsi exclusivement des sucres et de l'eau. Les fourmis qui ont rassemblé du nectar peuvent porter plus qu'elles ont besoin pour elles-mêmes dans leurs récoltes et ces frais supplémentaires peuvent être partagés avec d'autres membres de la colonie quand elles obtiennent de nouveau au nid. Ceci qui partage est fait quand une fourmi passe une baisse de fluide de sa récolte dans sa bouche et une deuxième fourmi la rassemble dans sa bouche que ceci s'appelle les 'trophallaxis et regarde à nous comme deux fourmis embrassant, il est aussi important pour les fourmis que les baisers sont à nous, si plus ainsi.

Les Coupeurs de Feuille

Certaines des fourmis les plus étonnantes et les plus fascinantes au monde sont l'Attines sud-américain, là sont 202 espèces connues d'Attines et tous sont des culturers ou des jardiniers fongueux, avec les genres plus avançés coupant des feuilles des usines vivantes afin d'alimenter leurs jardins fongueux, par conséquent leurs noms vernaculaires ou communs des 'coupeurs de feuille ou 'des jardiniers fongueux.

Les espèces différentes d'Attine accroissent une variété de mycètes sur de divers substrats et s'alimentent et leur larve exclusivement sur les produits des mycètes. Elles peuvent être divisées en trois groupes différents selon le genre de substrat qu'elles emploient et sur le degré de polymorphisme (ayant beaucoup de formes) exhibé par les ouvriers.

Les formes primitives telles que le remosa de Cyphomyrmex sont monomorphic (c.-à-d. les ouvriers sont toute la même taille de base) et elles emploient des crottes d'insecte et des morceaux de matière végétale morte comme substrat pour leurs jardins. Leurs nids sont petits avec seulement quelques cent ouvriers qui nettoient la surface couverte du nid avec leurs langues avant de construire un jardin là-dessus. Ils cultivent une levure comme le mycète et l'alimentation sur le bromatia.

Des formes transitoires sont exemplifiées par espèce de Trachymyrmex, elles construisent de plus grands nids et emploient les fleurs et le fruit tombés aussi bien que des frass d'insecte (de crottes insecte spécifiquement ceux) pour alimenter leurs jardins, bien qu'elles soient toujours fondamentalement monomorphic.

Les types plus avançés, bien qu'elles puissent employer la végétation morte pour obtenir le premier jardin dans une nouvelle colonie allant, toute la végétation fraîche de coupe d'utilisation ensuite cela. Elles vont à des efforts bien plus grands d'assurer une monoculture de leur mycète désiré que l'espèce moins évoluée. Elles toutes ont les ouvriers polymorphes et les nids de quelques espèces peuvent contenir bien plus de 500.000 ouvriers.

La construction d'un jardin fongueux commence par le tamponnage propre du plancher où elle va être. Alors la première matière végétale est introduite dedans et coupe dans de petits morceaux par les ouvriers de médias. Chaque morceau de feuille est propre léché au-dessus de son surface entière des minimum et les ouvriers de médias, ceci aide à enlever les spores fongiques, antibiotiques tels que le myrmacacin sont libérés par les fourmis les glandes que mandidbular aident à s'assurer que (à l'intérieur de la feuille) les mycètes endophytic ne concurrencent pas les mycètes cultivés par fourmis.

Après la feuille est construite dans le jardin, qui est sculpté pour contenir beaucoup de sillons et cavités où la couvée est gardée. Une fois qu'en place le morceau de feuille est fertilisé par une sécrétion anale de la fourmi qui contient quelques protéases (enzymes dégradantes de protéine) de que le mycète manque et puis inoculait avec plusieurs morceaux du mycélium (le long peu mince des mycètes que vous normalement ne voyez pas parce qu'ils sont sous la terre dans de macro mycètes). La majeure partie de ce plus bon ouvrier est faite par les ouvriers de minimum qui sont les plus petites les trois ou quatre tailles des ouvriers que vous pouvez trouver dans la plupart des nids de Feuille-Coupeur.

Pour des genres tels qu'atta et Acromyrmex et jardin individuel soyez CMS environ 10-12 dans le diametre et avoir une durée de 3 à 4 semaines et eux produira le gongylidia sur lequel les fourmis et leurs larves alimentent. Pendant ce temps il est scrupuleusement occupé de par les ouvriers et tous les mycètes étrangers qui développent sont soigneusement enlevés et jetés hors du nid ou dessus à une décharge d'ordures. Un nid contiendra beaucoup de jardins dans diverses étapes d'utilisation et peut être tout à fait grand. Un grand nid peut atteindre plusieurs mètres (jusqu'à environ 6) vers le bas dans le sol et contenir des douzaines de différents jardins. Les espèces différentes de fourmi tendent à employer différentes usines comme substrat, c.-à-d. herbes d'utilisations de texana d'Atta où les cephalotes d'Atta utilise les feuilles des arbres.

On pense que le mycète employé par ces espèces plus élevées, est bromafiticus d'Attamyces qu'il dépend complètement des fourmis pour sa propagation et les fourmis dépendent complètement du mycète pour leur nourriture. Telle est l'ampleur de ce mutualism étonnant que le mycète n'a été jamais trouvé en dehors de d'un nid d'Attine et tous les gynes prennent un petit échantillon du mycète avec elles dans une poche spéciale sous là le menton (appelé une cavité buccale) quand ils vont sur le vol là nuptial de sorte qu'ils puissent commencer de nouveaux jardins après qu'ils soient joints.

Ant picture

Ant facts
Ant VS Termite
Ant life cycle
Ant feeding habits
Ant myths
Ant links



Ants are among the most amazing and fascinating creatures in the world. They are all social and live in large groups of mostly sterile sisters who work to raise the offspring of their mother, the Queen.

There are almost 9,000 known species of ant in the world and they have a wide variety of lifestyles. For instance the giant Australian Bull Ants which can be over 2.5 cms long, live very simple lives and the Queens and Workers look very similar. In contrast the Leaf cutting ants of Central and South America have a much more complicated social structure in their nests. There can be 3 or 4 different sizes of workers as well as large soldiers, males and Giant Queens and Gynes.

Ants are amazingly successful creatures, on the Ivory Coast in Africa there can be as many as 7,500 colonies of ants per hectare, with an average of around 2,850 ants per colony this adds up 20,000,000 ants per hectare or 2,000 per square metre. Some scientists have estimated that if you weighed up all the animals in the Amazon Basin ants would make up about 30% of the total, and though they are not this successful everywhere it is considered that they might make up as much as 10% of the total animal biomass of the world.

Ants - queen - gyne - worker ant

Why do ants live in colonies?

There is no simple answer to this question which eventually leads you to a study of the whole of ecology. Though generally we assume that it is because living this way allows the ants to compete more successfully with other animals, considering their success as animals it is obviously works as a strategy for them. A different question might be why don't more animals live in colonies? Part of the answer to this is that most insects are not carnivores and generally speaking it is more efficient for small herbivores to feed on their food where it is rather than bring it back to a central nest.


Because different species of ants live such diverse lives it is not possible to describe an average lifestyle, instead what follows is a brief description of the lifecycle of Lasius niger known in Britain as the Common Black Ant or the Pavement Ant (not to be confused with Tetramorium caespitum the Pavement Ant of the rest of Europe, a good example of why we have Latin names). And then a few facts about some of the most fascinating ants of all The Leaf Cutters of South America.

Lasius niger

For much of the year most of the ants in the nest are the neuter (sexless) females known as workers. They are all sisters and generally speaking have no young of their own. Instead they help raise more younger sisters which have been produced by the mutual mother the Queen. Sometime in late June or early July however the Queen lays some special eggs, these grow up to be the new sexuals, both females (called gynes) and males.

Unlike other ants these sexuals can fly, on some warm evening the sexuals from all the nests in a given area (this can be an area as large as Southern England for L. niger) rise up from their underground nest and go in search of mates from other nests. Most species of ants do this at some time of year and it is known as the 'Nuptial Flight'. The males compete for the females and the females may mate with more than one male during the nuptial flight but they never mate again after it. You can often spot when a nuptial flight is happening because loads of birds have an aerial feast on the fat rich sexuals, sexuals are larger than the workers and often easy to catch.

Once she is mated, a female ant is called a Queen, she is destined to be the longest lived and most important member of a new colony (some wood-ant queens are known to live for more than 20 years). The first act of the newly mated queen is to find a safe place to make a new home. Once she has found a suitable site, generally under a log or stone, she digs and scrapes a small hole, climbs into it then plugs up the entrance from the inside so that she is well hidden from the world (this is considered to be an advanced trait in ants as many species are not so isolationist).

After (or some times before) secreting herself away the new queen discards her wings, she will never fly again and they are nutritionally valueless, and redigests her large thoracic flight muscles as these have served their single purpose in life and are now more use as a food reserve for the next few months, during this time she will raise her first brood of workers without eating a single meal.

She is ready to lay eggs in 4 to 7 days and her first lot of eggs, about 10 to 20 in number hatch into very small workers called 'nanitics'. These nanitics take over the job of raising the queens young and they will soon be helped by the next lot of full sized workers. The queen now settles down to a life of eating and laying eggs.

The nanitics open the entrance to the nest and start foraging for food as soon as the weather is suitable. Foragers collect nectar from flowers and a sugary substance called honey-dew from aphids (hemipterans) and some lepidopteran larvae. Different species of ants protect their 'herd' and sometimes even build them shelters, these are what is commonly referred to as "ant cattle".

They also collect seeds and other invertebrates, this solid food is only for the larvae as the adults only need carbohydrates for energy and thus feed exclusively on sugars and water. Ants which have collected some nectar can carry more than they need for themselves in their crops and this extra can be shared with other members of the colony when they get back to the nest. This sharing is done when one ant passes a drop of fluid from its crop into its mouth and a second ant collects it in her mouth This is called 'trophallaxis' and looks to us like two ants kissing, it is as important to the ants as kissing is to us, if not more so.

The Leaf Cutters

Some of the most amazing and fascinating ants in the world are the South American Attines, there are 202 known species of Attines and all are fungus culturers or gardeners, with the more advanced genera cutting leaves from living plants in order to feed their fungus gardens, hence their vernacular or common names of 'Leaf Cutters' or 'Fungus Gardeners'.

The different Attine species grow a variety of fungi on various substrates and feed themselves and their larva exclusively on the products of the fungi. They can be divided into three different groups depending on the kind of substrate they use and on the degree of polymorphism (having many forms) exhibited by the workers.

Primitive forms such as Cyphomyrmex remosa are monomorphic (i.e. the workers are all the same basic size) and they use insect droppings and pieces of dead plant material as the substrate for their gardens. Their nests are small with only a few hundred workers who clean the floor area of the nest with their tongues before building a garden on it. They culture a yeast like fungus and feed on the bromatia.

Transitional forms are exemplified by species of Trachymyrmex, they build larger nests and use fallen flowers and fruit as well as insect frass (droppings specifically insect ones) to feed their gardens, though they are still basically monomorphic.

The more advanced types, though they may use dead vegetation to get the first garden in a new colony going, all use fresh cut vegetation after that. They go to far greater efforts to ensure a mono-culture of their desired fungus than the less evolved species. They all have polymorphic workers and the nests of some species can contain well over 500,000 workers.

The construction of a fungus garden begins with the swabbing clean of the floor where it is going to be. Then the first plant material is brought in and cut into little pieces by the media workers. Each piece of leaf is licked clean over its entire surface by the minima and media workers, this helps remove fungal spores, antibiotics such as myrmacacin are released by the ants mandidbular glands help ensure that endophytic (inside the leaf) fungi do not compete with the ants cultured fungi.

Next the leaf is built into the garden, which is sculptured to contain many furrows and cavities where the brood is kept. Once in place the leaf piece is fertilised by an anal secretion of the ant which contains some proteases (protein degrading enzymes) which the fungus lacks and then inoculated with several pieces of mycelium (the long thin bits of the fungi which you normally do not see because they are under the ground in macro fungi). Most of this finer worker is done by the minima workers which are the smallest the three or four sizes of workers you can find in most Leaf-Cutter nests.

For genera such as Atta and Acromyrmex and individual garden will be about 10-12 cms in diametre and have a life span of 3 to 4 weeks and it will produce gongylidia on which the ants and their larvae feed. During this time it is scrupulously cared for by the workers and any foreign fungi which develop are carefully removed and thrown out of the nest or on to a garbage dump. A nest will contain many gardens in various stages of use and may be quite large. A large nest can reach several metres (up to about 6) down into the ground and contain dozens of individual gardens. Different species of ant tend to use different plants as substrate, i.e. Atta texana uses grasses where Atta cephalotes uses the leaves of trees.

The fungus used by these higher species, is believed to be Attamyces bromafiticus it is completely dependant on the ants for its propagation and the ants are completely dependant on the fungus for their food. Such is the extent of this amazing mutualism that the fungus has never been found outside of an Attine nest and the gynes all take a small sample of the fungus with them in a special pouch under there chin (called a buccal cavity) when they go on there nuptial flight so that they will be able to start new gardens after they are mated.

  © 2004 - Privacy Policy & Disclaimer